Les étapes pour investir

Première étape : Inscription

L’inscription sur Swissfunders est gratuite. Pour vous identifier, nous vous demandons de nous fournir votre adresse email et de choisir votre mot de passe.

Le détail de chaque projet en campagne est accessible uniquement aux membres identifiés et connectés afin de garantir la transparence et la sécurité lors de l'accès aux dossiers.

 

Deuxième étape : Acceptation des risques

Cette acceptation nous permet de valider que vous êtes pleinement conscient des risques inhérents à ce type d'investissement.

 

Troisième étape : Accès à votre espace personnalisé et au détail par projet

Votre espace personnalisé vous permet d’accéder à l’ensemble des informations relatives aux projets présentés sur la plateforme: la présentation de la société, l’équipe, son activité, son marché, ses succès.

Cet espace vous permet également d’échanger en direct avec les entrepreneurs par le biais de l’accès à un forum personnalisé par projet.

 

Quatrième étape : Investissement

Nous vous proposons de compléter votre profil de manière préalable.

Préciser votre lieu de résidence et vos domaines d’expertise permet d’augmenter les chances de rencontrer d’autres investisseurs et de développer votre réseau.

 

Au moment de l'investissement :

Swissfunders en un coup d'oeil 

SwissFunders est une plateforme de financement participatif dédiée aux secteurs de la promotion immobilière et de l’innovation. Elle permet à tout investisseur, particulier ou entreprise, de participer au financement de projets immobiliers ou de startups innovantes.

SwissFunders est une marque de la société Blue Trade Systems SA à Fribourg (IDE CHE-335.941.666), partenaire commerciale du groupe Raizers, conseiller en investissements participatifs.

Blue Trade Systems SA est une société suisse fondée en 2015 et installée à Fribourg, à mi-chemin des deux centres financiers de Zurich et Genève. Les associés de BTS bénéficient d’une longue expérience dans les domaines de l’analyse financière, du conseil financier, de la structuration de portefeuille, des nouvelles technologies.

Pourquoi le crowdfunding?

Au promoteur ou dirigeant d’entreprise, le crowdfunding permet de se financer rapidement en évitant une surcharge administrative, et de communiquer au plus grand nombre sur ses activités. À l’investisseur, il permet de souscrire des montants même modestes tout en diversifiant ses risques sur une variété de projets.

SwissFunders propose deux types d’investissement :

Ce type d’investissement est généralement proposé pour le financement de startups : l’investisseur devient co-propriétaire de la société avec l’objectif de participer à son succès.

Ce type d’investissement est généralement proposé pour le financement de projets immobiliers: l’investisseur participe à un apport de fonds propres pour lequel il est rémunéré par le promoteur.